Éveil Parents

Des idees de cadeaux pour un bapteme

Le baptême est un des sacrements pour les chrétiens. Le moment où l’enfant se rattache à l’église, à sa croyance qui est une marque sociale. C’est la famille qui organise cette fête de baptême, et on passe les invitations, on offre des cadeaux à l’enfant concerné. Voici des idées de cadeaux que l’on peut offrir à l’enfant à cette occasion.

Offrir des gourmettes

Il y a d’abord des cadeaux spéciaux pour le baptême, que cela soit pour une fille ou un garçon. Normalement, on fait le baptême à 6 mois, mais d’autres parents préfèrent attendre la première année, afin que l’enfant soit conscient de la signification de cet évènement et de la responsabilité qui y implique. Les gourmettes sont symboliques d’attachements, à 6 mois, l’enfant peut déjà prendre soin de ses bijoux. Pour marquer les quelques évènements qui vont se suivre, les parents mettent un pendentif symbolique aux gourmettes. Cela peut s’agir d’un pendentif reliant religion, comme l’image de jésus, de la Sainte Vierge, d’un arbre, d’un cœur, etc.

À chaque événement concernant directement la vie de cet enfant, par exemple une communion, ou un anniversaire, les pendentifs s’accumulent, et il peut le porter jusqu’à ses 4 ans. Après cet âge, il peut refaire ses gourmettes en modèle un peu plus grand, et toujours fixer les pendentifs et en rajouter au fil des ans. Si vraiment, vous galérez côté Cadeaux de famille que cela soit dans les anniversaires ou autres évènements personnels, suivez les sélections en ligne.

On peut également offrir un collier

Le collier n’est pas très approprié pour un enfant de moins d’un an. Sauf s’il n’est pas agressif et que vos parents l’enlève quand il dort. Par contre, avec le collier, il est possible de rattacher plusieurs pendentifs et de rallonger le collier autant que l’on grandit. On peut porter ce collier de 1 an jusqu’à 30 ans, le jour où on se marie et dont on change une page de notre vie. Selon la tradition, le collier en Or est plus expressif, et c’est souvent les parents qui l’offrent à son enfant baptisé. Bien évidemment, on peut le faire en argent, mais c’est beaucoup moins durable. Tandis que les gourmettes sont souvent un cadeau de la marraine ou du parrain de l’enfant. Une personne qui peut être un membre de la famille ou une tierce personne qui va le guide quand il oublie la trace de Dieu.

Des cadeaux baptême de tout le monde

La famille peut déjà ancrer ce moment et offrir un album pour le baptême. Il y a des designs spécifiques pour cet évènement, où les parents mettront toutes les photos prises pour cette journée. Dans cet album, les pages sont légendées.

Les livres de la bible pour les petits sont également très intéressants. Les textes sont très simples, les étapes principales de la bible sont bien dessinées là-dedans. Et c’est la meilleure façon de transmettre l’histoire de Jésus et de la Bible à ses enfants.

Un objet qui reste dans le temps, où on peut les conserver et que l’enfant peut transmettre à ses enfants à son tour. On peut acheter une boîte à bijoux avec le médaillon de baptême de ses grands-parents avec un pendentif spécial, où on y mettra également la gourmette.

Attention, il est possible d’acheter des objets symboliques en ligne, mais il faut bien vérifier la qualité des produits, parce que les photos sont souvent erronées.