Parents

Bien choisir le lait de son bébé

Nourrir les bébés est compliqué, surtout lorsque la mère commence à reprendre le travail après le congé de maternité. Dans ce cas, trouver le meilleur lait adapté à son bébé peut être difficile et ne doit surtout pas être pris à la légère. Il existe de nombreuses poudres de lait pour nourrissons, vous les trouverez certainement !

Un système fragile

Le système digestif des bébés allaités est très fragile. Si son régime est pris à partir de lait riche en protéines et en sels minéraux, cela aggravera une diarrhée sévère. Cela peut entraîner une déshydratation du bébé, ce qui peut être dangereux pour lui. La plupart des préparations pour nourrissons sont faites de lactose et de sucre, ce qui les rend très similaires au lait maternel. Leur formule est écrémée, la graisse végétale regorge d’acides gras. Cela permet aux bébés de digérer plus facilement le lait. Ces laits contiennent également du fer et des vitamines pour prévenir les carences nutritionnelles. Le lait hypoallergénique peut prévenir les allergies !

Choisissez le lait en fonction du transit

Les premières semaines après la naissance, les bébés auront de nombreuses maladies digestives. Cela constitue du lait pour résoudre ces problèmes, et chaque type de lait a des fonctions très précises. Pour le transport paresseux, certains laits sont riches en protéines et en lactose. Si le bébé ne défèque pas fréquemment, il est préférable de choisir ce type de lait. Il existe également du lait acidifié et du lait composé de lactobacilles, qui peuvent combattre la constipation !

Afin d’éviter le reflux, des protéines, quelques ingrédients, dont de l’amidon de maïs, doivent être ajoutés au lait. Pour les bébés qui ne sont pas rassasiés après la mise en bouteille, ils peuvent boire du lait de céréales. Ils sont très nutritifs. Pour les allergies, il existe du lait préventif, car ils peuvent apparaître plusieurs années plus tard.